#06/52 – Ce port d’hiver (Piriac/Mer)

Bercée par près de 4000 ans d’Histoire, Piriac a conservé son entité bretonne.
Au VIème siècle, un chef breton, nommé Waroch, arrivant de Vannes débarque sur nos côtes et baptise l’endroit « Pen Kiriak » qui signifie « pointe mauvaise », la côte étant dangereuse pour la navigation.
Au cours des XVIIème et XVIIIème siècles, la pêche est l’une des principales activités économiques qui a permis le développement du village et sa prospérité. A l’époque, les piriacais armaient pour de lointaines campagnes, vers Terre Neuve.
C’est à partir des années 1850, que Piriac accueille ses premiers « baigneurs », et devient petit à petit une station balnéaire de renom, le nombre de vacanciers augmentant chaque année.
Aujourd’hui, environ 30 000 visiteurs viennent profiter des côtes et du soleil piriacais.

#06/52 - Ce port d'hiver

#06/52 – Ce port d’hiver

Une réponse to “#06/52 – Ce port d’hiver (Piriac/Mer)

  • Pour le jeu de mots, rien à dire, ne change rien !

    Concernant la photo, la prise de vue est réussie. Les éclairages sont suffisants, les reflets dans l’eau sont du plus bel effet, l’équilibre général est bien dosé. Et puis j’aime bien le manège (?) rouge qui accroche l’œil en apportant de manière discrète une couleur un peu différente. Un petit point gène cependant mon regard, c’est l’aspect penché sur la partie gauche de la composition, peut-être dû à la déformation de l’objectif à cette faible focale ? N’y avait-il pas moyen de redresser tout ça ? En tout cas, bravo !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *